Les actualités ODEC

L'importance des rideaux dans votre restaurant

Les restaurants, bars ou encore les hôtels choisissent d'installer des rideaux pour améliorer le confort de...

Les restaurants, bars ou encore les hôtels choisissent d'installer des rideaux pour améliorer le confort des clients, améliorer l’isolation ou encore assainir l’environnement. Mais il existe de nombreuses autres raisons pour lesquelles les rideaux ont de l'importance.

L’installation de rideau dans votre restaurant est une solution pour répondre à ses problématiques. D’une part, les rideaux, placés devant les fenêtres et les portes, permettent d’améliorer le confort thermique en améliorant l’isolation de la salle. Des rideaux, bien installés sur des rails et des tringles adaptées peut faire faire de grosses économies à votre restaurant.

Les restaurateurs, les propriétaires de bar ou encore les hôtels installent donc des rideaux pour améliorer le confort des clients, améliorer l’isolation ou encore assainir l’environnement. Mais il existe de nombreuses autres raisons pour lesquelles les rideaux ont une importance.

5 avantages d’utiliser des rideaux dans son restaurant

Augmente le confort et la satisfaction des clients

Garder les clients satisfaits est un impératif pour toutes les entreprises de restauration. Des locaux froids peuvent affecter cette satisfaction, mais également réduire la productivité du personnel. Pendant l’hiver, les rideaux perturbent l’effet de convection naturelle qui implique que l’air chaud s’échappe et que le froid rentre.

Que ce soit pendant les fortes chaleurs d’été ou les froides nuits d’hiver, les rideaux permettent de limiter cette perdition et de garder une température ambiante agréable.

De plus, la combinaison de rideaux efficace contre le froid et esthétique alliés à une décoration intérieure joliment réalisée peut attirer les clients dans votre restaurant et les garder à l’intérieur plus longtemps. Installer des rideaux dans un restaurant peut donc à la fois faire faire des économies, mais aussi des bénéfices.

Réduis les coûts énergétiques

Laissez la porte ouverte de votre restaurant attire généralement les clients, surtout ceux qui commencent à avoir faim ! Mais cette technique invite également le froid (ou la chaleur en été) à l’intérieur.

Les systèmes de chauffage traditionnels dans les restaurants peuvent être inefficaces, en particulier dans les locaux dont les portes sont ouvertes en permanence. Les rideaux permettent de créer une porte invisible qui empêche l’apport d’air extérieur, protégeant ainsi la température intérieure dans le restaurant. Grâce à cette technique, vous pouvez réduire l’usure de votre système de chauffage ou de climatisation tout en évitant d’avoir à payer des factures de chauffage inutiles.

Couplés à un système de chauffage, les rideaux peuvent être un excellent moyen d’économiser !

Permets de garder un environnement sain

Les rideaux permettent de garder une salle saine et hygiénique en limitant l’intrusion d’insectes volants et autres indésirables comme le pollen, la poussière ou encore les gaz d’échappement. Installés devant les portes ou les fenêtres ouvertes, ils permettent de renouveler l’air intérieur avec de l’air frais sain.

Réduis la pression sur les systèmes de chauffage ou de climatisation

Avec des rideaux efficaces, la perte de chaleur à travers les portes et les fenêtres est moins importante. Grâce à la réduction de cette perte de chaleur, le système de chauffage existant n’a pas besoin d’être aussi actif. Grâce à ça, vous augmentez la durée de vie de vos chauffages et vous réduisez considérablement les pannes.

Augmente la productivité

Des employés qui se sentent bien sont des employés heureux, et les employés heureux ne partent pas. Comme nous l’avons vu, les rideaux permettent de garder une température ambiante agréable tout en empêchant la pollution et aux insectes d’entrer. Empêcher les fortes chaleurs en été, permettra à votre équipe de travailler dans les meilleures conditions possibles.

L’importance de la décoration intérieure d’un restaurant

Alors que la plupart des restaurants, des cafés et des bars se font concurrence en utilisant l’emplacement, les prix et les promotions, très peu d’entre eux tirent la victoire de la marge de leur décoration intérieure. La plupart des gens ne le savent pas, mais la décoration intérieure du restaurant à un impact sur la psychologie du client et les incite à commander plus ou moins ou à rester plus ou moins longtemps.

Le choix des rideaux et du système de rail ou de tringle choisis fait partie de cette décoration intérieure et de l’ambiance générale.

A l’ère d’Instagram, votre design d’intérieur doit être au cœur de votre stratégie marketing. Surtout qu’en plus d’être esthétiques, les rideaux permettent également le contrôle de l’acoustique.

Pourquoi choisir des rails à rideaux adaptés ?

Pour installer votre rideau, vous aurez besoin de rails à rideaux ou de tringles. Dans les deux cas, il vous faudra choisir la solution la plus adaptée à votre restaurant. Pour cela, posez-vous les bonnes questions.

Faites le point sur vos problématiques. Avez-vous besoin de rails à rideaux motorisés ou non ? Vos fenêtres sont-elles classiques ou incurvées ?

Suivant vos besoins, le type de rail dont vous aurez besoin peut changer.

Odec, spécialiste et fabricant de tringles à rideaux et de rails peuvent vous accompagner dans votre projet d’aménagement. Principalement dédiés aux professionnels, nous proposons des solutions motorisées ou non et surtout modulables.

Pour plus d’information, n’hésitez pas à nous contacter par téléphone ou à nous écrire via notre formulaire de contact !

Odec

Odec

Odec, Tringles à rideaux et mécanismes de stores à usage professionnel
 - 
Site conçu par GDA agence web à lyon