Catégorie : Agencement

Mécanismes de stores et rails à rideaux pour l'agencement

Découvrez certaines de nos réalisations, adaptées à toutes les demandes d'agencement. Tringles à rideaux, mécanismes de stores ou encore accessoires, nous imaginons différentes solutions pour réaliser votre projet d'agencement d'intérieur.

L’aménagement des espaces

Le traitement des fenêtres est important pour la décoration intérieure et les rideaux contribuent à créer l'environnement que vous désirez. Vous souhaitez peut-être installer des rideaux pour répondre à cebesoin esthétique, toutefois vous envisagez peut-être de le faire afin de créer un environnement agréable en installant des rideaux occultants pour vous protéger des éléments extérieurs (besoin d’intimité, protection solaire).

Le besoin peut varier d’un espace à l’autre. Dans une salle de réunion, vous souhaitez sûrement une solution pour contrôler la lumière, tandis que dans un bar, c’est plutôt le côté esthétique des rideaux qui vous importe. Dans un hôpital, vous souhaitez peut-être cloisonner les espaces au gré du besoin, afin d’apporter une certaine intimité à vos patients lors de leurs soins par exemple. Les rideaux se trouvent être la solution idéale !

Des rails rideaux qui s’adaptent à l’espace

Chez ODEC, nous travaillons à vous proposer des solutions qui répondent à vos besoins spécifiques en termes d’aménagement. Ainsi, nos rails rideaux s’adaptent aux différents espaces.

Résistants

Certaines structures ont ce besoin d’occultation et se doivent d’avoir des rideaux épais. Nos rails rideaux sont ainsi fabriqués pour être résistants aux charges lourdes. Ils sont également résistants aux rayons du soleil, leur évitant tout risque de fonte ou de jaunissement.

Fonctionnels

Les mécanismes de nos rails à rideaux peuvent être manuels ou motorisés. Le mécanisme manuel implique une manœuvre par tirage cordon, tandis que la motorisation permet de gérer l’ouverture et la fermeture des rideaux par bouton ou à l’aide d’une télécommande.

Esthétiques

Certains souhaitent que leurs rideaux soient esthétiques pour correspondre à la décoration de la pièce dans laquelle ils se trouvent ; et les rails qui les supportent doivent l’être tout autant. Ils peuvent ainsi se fondre dans le décor en s’adaptant à la forme des murs (courbéoud'angle) ou en s'encastrant dans le plafond. Vous pouvez également opter pour un rail rideau plat.

Par ailleurs, dans le cas des rails rideaux motorisés, les moteurs sont intégrés dans le coffre.

Odec, Tringles à rideaux et mécanismes de stores à usage professionnel
 - 
Site conçu par GDA agence web à lyon