Comment utiliser des rideaux pour séparer une pièce ?

L’envie de séparer une pièce peut se faire pour plusieurs raisons. Dans un intérieur, cela peut être pour créer un espace bureau ou pour diviser une chambre en deux. Dans le milieu professionnel, cela peut être pour isoler un lit d’hôpital pour que les patients aient plus d’intimité, ou pour créer un coin lecture dans une bibliothèque. Les raisons sont en effet nombreuses et l’utilisation de rideaux peut vous aider à créer des espaces de façon économique et temporaire.

 

Installer des rails rideaux au plafond

L'une des façons les plus courantes de diviser une pièce avec des rideaux est de les suspendre au plafond. L’option la plus fonctionnelle et esthétique, étant l’installation d’un rail rideau au plafond, même s’ils existent d’autres alternatives. Odec propose de nombreuses solutions de rails rideaux à fixer au plafond. De la solution la plus simple au rail rideau plafond cintré pour la création d’espaces plus particuliers et au rail rideau plafond extra plat pour une installation discrète.

Les rails rideaux plafond cintrés

Parmi les solutions proposées par Odec, la gamme Winpia. Celle-ci regroupe des rails rideaux plafond cintrés dans différentes versions : monocanal, 2 voies pré-percée et 3 voies pré-percée. Elle permet de supporter des rideaux légers et les rails rideaux de cette gamme sont parfaits pour des rideaux légers qui serviront à séparer une pièce. Le fait que les rails soient cintrables offre plus de liberté dans la conception de l’espace.

Les rails rideaux plafond extra plat

Pour des fixations discrètes, la gamme Ciero est la plus adaptée. Même si cette dernière n’est pas cintrable, ses rails rideaux plafond extra plats permettent d’obtenir une finition tout aussi esthétique. L’épaisseur du rail les rend presque invisibles et permet de diviser la pièce de façon discrète.

Cette gamme comporte plusieurs rails rideaux plafond extra plats :

  • le Ciero Mini, rail rideau plafond le plus fin avec son épaisseur de 9 mm ;
  • le Ciero Déco à l’aspect plus décoratif pour s’accorder au mieux à la déco de la pièce ;
  • le Ciero Line, le meilleur rail encastrable du marché.

 

Diviser une pièce avec une paroi japonaise

La paroi japonaise est une alternative aux rideaux pour séparer une pièce. Cette cloison en tissu est élégante et moderne ce qui confère à la pièce un rendu plus architecturale.

Odec propose également un système de rail pour les parois japonaises qui vous permettra de diviser la pièce en 2.

Odec, Tringles à rideaux et mécanismes de stores à usage professionnel
 - 
Site conçu par GDA agence web à lyon