Quel type d'ouverture pour ses stores ?

Il existe de nombreuses façons d’ouvrir un store. Certaines sont plus pratiques que d’autres et certains correspondent mieux à certains lieux que d’autres. Voici un rapide tour d’horizon des différentes ouvertures disponibles pour les stores.

 

L’ouverture à chainette

Cette ouverture correspond parfaitement à des stores de tailles petite et moyenne. La petite chainette qui permet d’ouvrir et de fermer ses stores est très pratique.  De plus, cette solution est très économique et disponible en plusieurs coloris et matières pour toujours plus de personnalisation.

 

L’ouverture à treuil et manivelle

L’ouverture à treuil et manivelle correspond quant à elle à des stores un peu plus long et lourd. Ce type d’ouverture est généralement décrochable et permet d’ouvrir et de fermer plusieurs stores à la fois. Il s’agit d’un must have pour les stores aux grandes dimensions qu’il serait laborieux d’ouvrir ou de fermer avec une simple chainette.

 

L’ouverture à motorisation

Là encore, ce type d’ouverture correspond aux stores de grandes et très grandes dimensions : l’ouverture à motorisation. La manœuvre motorisée est souvent filaire et peut donc être activée par le biais d'un interrupteur. Il s’agira du type d’ouverture la plus adéquate pour des grandes fenêtres d’hôtels ou de restaurants par exemple.

L’ouverture peut également s’effectuer par ondes radios, auquel cas, il sera nécessaire d’utiliser une télécommande pour ouvrir et fermer son store.

Enfin, l’ouverture à motorisation peut également être alimentée par une batterie. Dans ce cas-là, il n’y aura ni câble ni fil. Cela permettra de limiter la consommation d’énergie.

 

L’ouverture à cordon

Idéal pour les stores plissés et les stores vénitiens, l’ouverture à cordon correspond aux stores de petites surfaces. Elle fonctionne sur le même principe que l’ouverture à chainette.

 

L’ouverture à tirage direct

L’ouverture à tirage direct est généralement réservée aux stores plissés. Cela permet de les manipuler à l’aide d’une poignée. Grâce à cette même poignée, il est possible de bloquer le store dans une certaine position.

 

L’ouverture à enroulement automatique avec ressort régulé

Ce type d’ouverture est assez spécifique. Effectivement, elle permet d’enrouler le store lorsque celui-ci n’est pas complètement fermé. L’ouverture et la fermeture s’effectue quant à elle grâce à une poignée. 

Odec, Tringles à rideaux et mécanismes de stores à usage professionnel
 - 
Site conçu par GDA agence web à lyon